Les donnees suivantes sont partagees et
mises en ligne actuellement sur le serveur d'application du JMMC
.
Chaque fichier fits partage dispose sur cette page d'une section qui peut recueillir les commentaires et retours pour completer les
informations de R&D sur le logiciel.
Si cela aide a la lisibilite, il ne faut pas hesiter a apposer la signature ( deja formatee sur le bas du formulaire de saisie ) comme par ex:
--
GuillaumeMella - 18 Mar 2008
VLTI/MIDI observations of RY Sgr
--
MichelTallon - 19 Mar 2008
Erreur obtenue par Olivier Chesneau:
ERROR (_lpf_optimal_step) Floating point interrupt (SIGFPE)
LINE: 1426 FILE: /home/users/mella/ysDev/yoga/LITpro/yorick/LITpro_fitter.i
L'examen du fichier données montre plusieurs problèmes:
- Une seule base à (ucoord,vcoord)= (0.,0.). Donc quelque soit la longueur d'onde, la base est toujours nulle. Il est donc impossible d'ajuster quoi que ce soit. Néanmoins, le fitter devrait renvoyer une erreur autre que "Floating point interrupt".
- La première table (WAVELENGTH) contient un spectre de 231 longueurs d'onde de 7.54422 à 12.745375. Puisqu'il s'agit d'observations en bande N, l'unité semble être des microns, mais le standard oidata est de fournir des mètres !
- Une seule table OI_VIS. Alors que les données VISAMP et VISAMPERR semblent correctes, VISPHI et VISPHIERR contiennent chacun la même suite de nombres de 0.0 à 230.0. Cela ne gène pas le fitter si l'on sélectionne uniquement les données VISAMP pour l'ajustement.
High spatial resolution observations of HM Sge (Sacuto+, 2007)
Other
Simulated
BeautyContest