Théo va fournir une table de correspondance pour homogénéiser les noms et appelations des dataPis CLIMB/CLASSIC.
Il a été convenu qu'à partir de janvier 2015, Théo nous fournira un accès au serveur CHARA où il deposera la table de metadata L0 en format .csv à raison d'une fois par nuit ou d'une fois par semaine. Avant cela, il nous enverra le .csv pour toute l'année 2014 (2008-2013 déjà disponible).
La page de CHARA de l'OIDB va rediriger vers la homepage de CHARA en attendant que F. Baron finisse de construire les pages webs détaillées pour chaque instrument.
Une fois OIDB 1.0 rendue publique, Theo va encourager les utilisateurs CHARA à utiliser l'upload d'OIFITS local pour diffuser leurs données.
Il serait bon d'associer les L0 à l'abstract du proposal qui a donné lieu à ces observations (voir mail de Theo du 15/09/14).
V. Coudé du Foresto a remanifesté son intérêt pour diffuser les OIFITS JOUFLU. Il effectuera une visite à Grenoble début 2015.
Formulaire données VIZIER
Application des regles de coordonnees et instrument mode: en cours
Reutilisation pour les autres modes de soumission: en cours
Point sur l'upload local de l'oifits.
Suite à cette nouvelle fonctionnalités, plusieurs tests ont été effectués (ticket #648), modifs en cours
Accès privé aux données
besoin emis par plusieurs collègues pour s'échanger les données privées via OIDB
Toutes les briques bas-niveaux semblent déjà exister afin de pouvoir autoriser l'accès à des granules uniquement à certain comptes utilisateur OIDB.
Des premiers test de faisabilité devraient prendre 1 ou 2 jours.
Alternative temporaire: le service OIDB fournit un password pour protéger l'ouverture de certains OIFITS ?
Point sur les doublons:
Action JB sur les doublons de L2 automatique de la collection PIONIER
La collection PIONIER disponible sur l'OIDB doit être la dernière mise à jour (recharger toute la collection PIONIER prend 15min)
Les versions précédentes devront être conservées et accessibles pour les administrateurs (à l'instar d'une Time Machine sous Mac)
Les informations de modifications d'une archive OIFITS (par exemple dû à un changement du DRS) sont inscrites dans le header
La collection PIONIER doit être remise à jour ~ tous les mois. Cette fonction n'est pas piloté depuis le backoffice. C'est un jeu d'outils utilisé pour analyser en local les fichiers L2, préparer des granules et créer/modifier la collection PIONIER.
Doublons en mode soumission local ou URL:
Règle de la dernière réunion à appliquer : en cours.
Validation du backoffice
L'édition des granules depuis le backoffice est à initier au plus tot.
Il faut pouvoir conserver au minimum les valeurs originales modifiées.
Point sur les tickets restants de la milestone alpha
Keywords d'une granule. Si collections L3, elles sont imposées par la collection. Sinon, les keywords sont ceux de la publi (si L3 toujours). Si L2, le object type de SIMBAD devrait suffire.
Point sur les L0 ESO
Envisageable techniquement pour la version publique d'ici la fin de l'année
Il faut d'abord relancer le sujet avec C. Hummel et I. Percheron pour que la collaboration technique soit acceptée (Xavier).
Lien avec NPOI
Anders souhaite passer à Grenoble à l'occasion d'un voyage de collaboration à Budapest entre janvier et mars 2015. Possibilité de financer sa mission à Grenoble depuis Budapest à envisager si il confirme ce voyage en Europe.
Lien avec le CDS
En cours de discussion mais rien de formalisé: mise en place d'alertes transmises à OIDB quand un catalogue interfero est déposé sur VIZIER.
Point sur Documentation et specs
Nouvelle mouture à démarrer la semaine prochaine (Xavier). Sera relue par les membres du groupe dans la foulée.