Logiciel SearchCal - Points à discuter
La liste des points encore sujets à discution est la suivante :
- Jeux de tests pour requêtes CDS (FAIT)
- Discuter pour chaque étoile de la détection d'un éventuel excès IR. Trouver un test de détection d'un éventuel excès IR. Si le test est positif, élimination automatique de l'étoile ? (A FAIRE)
- Nécessité de gérer la priorité de propriétés d'étoiles en fonction des catalogues dont ils sont issus. (encore d'actualité ?)
- Parallélisation des accès aux catalogues CDS et/ou utilisation des miroirs. (encore d'actualité ? voir contraintes dans le cadre du contrat ESO)
- Sélection automatique du scénario " objets brillants " ou " objets faibles " en fonction de la gamme de magnitude indiquée par l'utilisateur (" brillants " si Magmax < 5.5 et " faibles " si Magmin 5.5 ?), ou scénario mixte. (encore d'actualité ? TBD)
- Préciser le domaine de validité du scénario " objets faibles / parallaxe inconnue " et chiffrer les effets de la simplification (en terme de précision sur la visibilité et les magnitudes reconstruites). (A FAIRE)
- Indiquer dans ce document les infos affichées dans la table des résultats pour chaque scénario. (FAIT)
- Dans le scénario " objets brillants ", faut-il convertir les magnitudes tirées de Denis et 2mass en magnitudes Johnson avant de calculer les diamètres? OUI ! Cf : JMMC-MEM-2600-0008
: voir mise à jour dans [9].
- Définir un test de cohérence entre les diamètres calculés et un diamètre mesuré. (TBD, amélioration du test de cohérence)
- Faut-il afficher les magnitudes corrigées de l'absorption (mag0) ? (NON, FAIT)
--
GerardZins - 29 Nov 2006