Packadges
util
contient tout ce qui n'est pas classable ailleur:
- CDSSearch: se charge d'aller recherché les information relative a une etoile au CDS
- Converter: contient une série de convertisseur degré standard/degré sexagésimaux ainsi qu'un pareurs de VOTable qui retourne les valeur contenu dans la colonne ayant l'UCD "ID_MAIN".
- CooConverter: se charge d'analyser une chaine de caractères pouvant contenir un nom d'étoile ou des coordonnées en degré standard ou sexagésimaux écrit de différente manière pour retourné des coordonnées utilisable.
- DSASearch: compose, effectue et retourne le resultat d'une requete Simple Cone Search . L'outil est actuelement orienté vers l'utilisation de DSA et n'est donc pas parfaitement générique mais cela parmet de factorisé ue partie du code. cette outil n'analyse pas la réponse fournie.
- Displayer: transforme, a l'aide des méta-données, un ResultSet java ou une String contenant une VOTable en code HTML présentant leur contenu. peut egualement générer unformulaire de saisie a partir des meta-données. peut egualement générer des colone contenant des liens avec pour parametre le contenu d'autre colones.
- Lock: classe ou sont declaré les objet qui servent de verrou commun aux servlets.
util.SQLConnection
contient tout ce qui est relatif a la mise en place de la connection SQL:
seul l'interface
SQLConnectionProvider n'est pas sensé changé. elle définit les spécificité minimum d'un objet fournissant des connexion SQL a notre base.
util.displayer
contient tout ce qui est relatif a la classe Displayer du package util:
ToLink definit les parametres d'un lien a rajouté a un tableau de resultat. un vecteur de
ToLink peut etre passé en parametre des fonction d'affichage de Displayer pour rajouter des lien dans les tableaux.
util.parsemeta
contient tout ce qui est relatif au meta-données:
toute les données de notre aplication sont suposé etre dans le meme catalogue.
les meta-donnée utilisé par l'application sont stoquées dans un document XML obéissant, a l'heure actuelle, au standard de celle de DSA. ont juste été ajouté des marcheur semantique dans les champs dédié aux descriptions. ce standard sera probablement surchargé dans l'avenir pour separé la description des marqueur sémantique auxquel cas quelle modification mineur de ce jeux de classe devrait sufire a suporté ce changement. actuelement il sont stoqué entre "[" et "]" pour les distingué de la description.
la structure se construit toute seul a partir du chemin vers le fichier contenant les méta-données. l'identifiant du catalogue a utilisé est également passé en paramètre mais ne sert qu'a verifié dé la construction que notre base a bien tout les marqueur sémantique demander dans le catalogue. on peut, par ailleurs, refaire cette vérification indépendamment de la construction et avec un autre identifiant.
Cette structure implémente des fonction de recherches en plus des fonction de parcoure habituel.
les marqueur sémantique sont appeler "flag".
JSP
--
NicolasHofmann - 23 Jun 2009